Site e-commerce

En complément de votre boutique physique ou en activité principale !

site e-commerce, vente en ligne de produits et services

Pour vendre ses produits ou promouvoir ses services, les entreprises créent leur site e-commerce en ligne.

Le nombre de boutique en ligne croît chaque année entre 15 et 20% et tous les secteurs d’activité sont concernés. Alors pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui accessibles par tous quel que soit votre niveau sur le web, vous pouvez concevoir votre site internet de vente en ligne. Mais attention, le choix de son CMS e-commerce est très important.

Darebusiness vous conseille dans la création, l’optimisation, le référencement de votre site e-commerce .

Nous vous accompagnons dans votre projet en vous apportant notre expertise et en vous proposant les solutions les mieux adaptées à activité et à votre budget pour la création de votre site web.

Ensemble, nous définissons les objectifs de votre site afin d’établir une trame spécifique qui correspond à votre activité.

Vous êtes novice en la matière ? Vous vous posez de nombreuses questions ?

Nous allons essayer de répondre aux principales questions que l’on se pose avant de créer son site.

Comment bien vendre sur Internet ?

Vous souhaitez vendre vos articles ou services sur Internet en soutien à votre magasin ou en création de votre activité et vous avez raison…. c’est aujourd’hui une façon de développer son activité et d’être visible par le monde entier si toutefois vous avez respecté toutes les étapes. Avant de commencer tout projet de site web marchand, il est nécessaire de récapituler les objectifs du site web. Pour cela, vous devez :

  • Élaborer une stratégie de vente en ligne
  • Choisir le canal de vente : vendre via votre propre magasin en ligne, une place de marché comme Amazon ou les réseaux sociaux
  • Trouver quels produits ou service vendre en ligne
  • Attirer de nouveaux clients.

Une fois ces étapes clairement définies, vous êtes prêt pour définir quel site e-commerce vous correspond.

Deux familles distinctes de sites de vente en ligne

Une boutique en ligne pour vendre des produits

Que vous vendiez des chaussettes ou des voitures en passant par des produits écologiques, en B2B ou B2C, l’approche en terme de visibilité est la même.

Vous aurez également à considérer la gestion des commandes, des stocks dans le choix de l’outil.

Pour pérenniser votre entreprise, votre site Internet doit attirer un maximum de visiteurs. Il doit donc reposer sur une stratégie efficace, en proposant des produits de qualité à des tarifs attractifs. Ainsi vous vous démarquerez de vos concurrents.

Un site e-commerce pour vendre des services

La vente de services via un site Web consiste à promouvoir des services aux particuliers (B2C) ou aux entreprises (B2B), par l’intermédiaire d’une interface accessible sur Internet. La solution web est globalement plus facile que celle proposée pour la vente de produits car vous n’aurez probablement pas de stocks à gérer mais aucun service ne doit être négligé car le client est exigent (exemple : gestion d’abonnements, de forfaits…)

Les outils spécialisés dans le vente en ligne

Les CMS e-commerce gratuits

  • les CMS Open Source. Ces derniers sont gratuits et leur code est intégralement accessible. MAIS et oui il y a un ‘mais’, il nécessite d’être un minimum autonome sur le langage web. Il existe des communautés et des forums dédiés à l’outil qui peuvent être d’une grande aide ainsi que des plugins payants qui pourront apporter des solutions clés en main. Les mises à jour de l’outil, des plugins et tous les paramètres seront à réaliser par vos soin. WORDPRESS, PRESTASHOP, SHOPIFY…

Les CMS boutique en ligne payants

  • les CMS en SaaS . Ils sont souvent payants ou partiellement gratuits (fonctionnalités limitées et/ou présence de pubs). En effet, une prestation de services est assurée pour toute la partie technique (Base de données, configuration serveur, mises à jour, etc…). Les thèmes proposés sont esthétiquement bien réalisés et vous trouverez certainement celui qui s’adaptera le mieux aux produits ou services mis en vente. Le bémol…. le référencement de votre site est assez limité et vous ne parviendrez pas facilement dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ce qui est essentiel aujourd’hui pour se démarquer de ses concurrents. WIX, IONOS, SHOPIFY…


Vous avez un projet ? Vous souhaitez développer votre activité ?

et vous avez besoin d’aide pour choisir l’outil qui vous convient le mieux ?

Contactez-nous à l’aide de notre formulaire en ligne

Suite à votre demande, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin de définir ensemble vos besoins, vos objectifs.

Nous pourrons ensuite vous envoyer une proposition détaillé et chiffrée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook darebusiness
linkedin

Modifier