Entendre ce qui n’est pas dit

Entendre ce qui n’est pas dit !

Communiquer intelligemment n’est pas chose facile.

Dans notre quotidien, au travail ou à la maison, avec ses collègues ou ses proches, nous sommes amenés à communiquer, à faire passer des idées, et à écouter.

Mais il y a des jours sans où nous comprenons tout de travers parce nous nous exprimons mal, nous ne sommes pas concentrés sur ce qui est dit.

“Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre.”

Nous avons également beaucoup de préjugés, d’idées toutes faites et en fonction de notre ressenti du moment, l’incompréhension peut être fatale.

Il en est de même pour notre communication auprès de nos clients particuliers ou entreprises. La communication prend de nos jours une place de plus en plus importante. Les outils sont de plus en plus nombreux. Et se tromper dans sa communication est de plus en plus risquée…

Une grande réflexion s’impose avant même de commencer à communiquer: qui sont mes clients ? âges, CSP, loisirs…. En marketing, c’est ce que nous appelons un persona. Cette personne fictive dotée d’attributs et de caractéristiques sociales et psychologiques qui représente un groupe cible

Vous devez toujours garder en mémoire ce profil type !

Une fois ce persona défini, il vous sera plus facile de communiquer et de trouver la façon la plus adaptée de faire passer votre message .

Entendre ce qui n’est pas dit !

Vous pourrez aussi aimer

Un commentaire sur “Entendre ce qui n’est pas dit !

  1. I absolutely love your blog and find almost all of your post’s to be just what I’m looking for.
    Do you offer guest writers to write content in your case?
    I wouldn’t mind creating a post or elaborating on some of
    the subjects you write concerning here. Again, awesome web site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *